Critique de PowlineC

C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai fini ma lecture !

Il s'agit d'un témoignage rempli d'humour, de bonnes ondes et avec un message positif. C'est un livre de partage pour exprimer le ressenti de l'autrice (et peut-être d'autres femmes musulmanes voilées) vis-à-vis de ses diverses expériences (bonnes ou mauvaises) après sa conversion et sa décision de porter le voile. Elle a vraiment su gérer d'une main de maître des sujets sensibles.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, j'aime beaucoup les romans autobiographiques et c'était très agréable à lire. J'ai parfois quand même écarquillé les yeux suite aux histoires vécues et aux paroles de certains intervenants. Grâce à ce livre, j'ai pris conscience que j'avais aussi quelques a priori sur les femmes musulmanes voilées. Même en ayant connu plusieurs femmes musulmanes (non voilées), j'ai sans doute moi aussi une certaine foularophobie et ce livre m'a permis de m'en rendre compte et de changé d'idée face à ce bout de tissu.

Il est tellement plus facile de juger les gens plutôt que d'aller à leur rencontre et discuter pour apprendre à mieux connaître leur culture, leur religion ou tout simplement qui ils sont pour ce qu'ils sont. L'autrice nous apprend également à ne pas juger au premier regard, il ne faut surtout pas se fier aux apparences…

Je tiens à remercier l'autrice de m'avoir fait confiance et d'avoir partagé avec moi son histoire grâce à ce Service Presse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..