Critique de Witchblade

J'ai ce comics dans ma PAL depuis environ 1 an, je l'avais oublié au fond d'une poche avec d'autres BD. Je l'avais acheté car la couverture et le résumé du tome 4 m'avaient intrigué, mais je ne connais pas du tout ni le couple d'auteurs ni l'histoire.

Il s'agit en fait d'une réédition d'une BD des années 80. ce premier tome comprend les 4 premiers du format BD. le style me fait penser au graphisme du manga « Fly », je l'ai découvert grâce à mon compagnon qui le possède en animé. On y découvre des elfes en lutte constante avec les humains depuis la nuit où ceux-ci sont venus se réfugier sur Terre. La raison s'est perdue à travers les âges et à cause du massacre que les elfes ont subi, ils étaient quasi sans pouvoir, affaiblis par l'éther terrestre. L'histoire racontée dans ce premier tome concerne les descendants de ces elfes et en particulier, la tribu des Wolfriders que nous suivons. Cette tribu est jeune mais elle a déjà subi beaucoup tout en restant humble. Suite à un nouveau coup du sort, les voilà exilés loin de leur tanière. Ils vont ainsi découvrir un monde différent de leur verte forêt et rempli de possibilités. On finit par s'habituer au style graphique de ce couple d'auteurs à l'imagination débordante. Certaines planches sont vraiment superbes, le dessinateur n'utilise pas que des rectangles pour y mettre ses personnages et leur environnement.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte. En faisant une petite recherche sur Amazon (sur Babelio, tout est faux car associé à tort aux volumes d'origine), il s'avère que la série est finie en 6 tomes donc je pense acheter prochainement la suite pour connaître la fin de cette intrigante série. Si vous êtes amateurs de comics fantastiques, je vous conseille donc de découvrir cette série peuplée d'elfes et de trolls. Pour ma part, je continue à épurer ma PAL BD en espérant y faire de bonnes découvertes si ce n'est plus.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)