Critique de Hedendidi

Cette lecture est arrivée dans le coeur de l'actualité avec le combat que mènent les journalistes du Journal du Dimanche.

𝘊𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘱é𝘱𝘪𝘵𝘦. L'auteur y effectue un travail de recherche et d'analyse remarquable au sujet de la presse écrite et audiovisuelle. Des années 1830 à nos jours, on plonge dans les tensions qui ont toujours existé entre les propriétaires des organes de presse et les ouvriers. L'information est-elle biaisée selon qui la finance ? Cette question cruciale n'est donc pas nouvelle.

Le métier de journaliste y est également approfondie et questionnée.

Les chapitres sont découpés dans l'ordre chronologique et les scandales liés à chaque époque servent d'illustration propre à chaque période.

Bien que le contenu soit pointu est précis, le livre se lit très facilement et est accessible à tous.

Je ressors de cette lecture plus informée et plus cultivée. J'ai prolongé le plaisir en faisant quelques recherches sur les évènements évoqués par l'auteur.

Ce livre plaira sans aucun doute aux personnes intéressées par l'histoire, par les médias et par la politique.