Critique de ClaraLou17

Fervente lectrice, en passe de devenir ingénieure dans la mobilité urbaine, Grandir Ensemble d'Eric Piolle constitue une de mes plus heureuses rencontres de cet été. Mes études à Grenoble au sein de la même université et ville de son illustre maire-auteur rendaient incontournable la lecture cet ouvrage.
Quel formidable vivier d'idées que l'inventaire des multiples initiatives mises en place durant son mandat ! Il est si encourageant de constater que de nombreux domaines ont pu être réformés en oeuvrant concrètement pour la transition ; éducation, alimentation, transport, budget... Au regard des dernières municipales marquant l'avènement des maires écolos, l'exemple de Grenoble nous conforte et nous démontre que tout est possible et même, mieux ! Or comme le précise Eric Piolle, le mieux est possible grâce au terreau fertile de l'innovation environnementale qu'est devenu Grenoble, par son engagement collectif, notamment grâce à sa volonté de "Grandir Ensemble": c'est ainsi un bel hommage rendu à celles et ceux qui ont participé à l'Histoire du Grenoble d'hier rendant possible celle d'aujourd'hui.
Enfin, je me suis ressourcée en un profond espoir qui irrigue les lignes de ce manifeste pour un nouveau monde puisant sa force dans les imaginaires des villes humaines qui ne demandent qu'à éclore.