Critique de diamelee

Quand l'auteur, que je remercie, m'a proposé son livre, j'avoue que je suis restée dans l'expectative. La gestion de l'argent et l'enfant font-ils bon ménage? l'enfant comprend-il de quoi parle le livre ? J'ai imaginé mes cours d'économie et j'ai eu un gros doute. Cependant, rien à voir avec toutes mes extrapolations. A quel âge peut-on parler argent avec un enfant? Comment lui en parler sans qu'il ne parte en courant ou qu'il ait un doute sur sa santé mentale ou celle de ses parents? Un enfant a-t-il la notion de la valeur de l'argent? À partir de quel âge?

En fait, mes questions étaient infondées. Ce petit livret explique dans une grande simplicité l'utilité de l'argent. Les mots sont à la portée de tous les enfants. Il est vrai que ces derniers reçoivent des étrennes très tôt et il est normal de leur expliquer comment ils peuvent l'utiliser. Et ce petit livret le leur explique bien. Simplement. Sans tracasserie. de plus, cela les responsabilise. L'enfant apprend à faire des projets, à court, moyen ou long terme. Les parents pourront échanger avec leurs enfants. C'est un livret pour enfants de tout âge à mettre dans tous les foyers et dans toutes les écoles.