Critique de melusine1701

Une romancière perturbée découvre que son voisin est psychothérapeute et décide de lui demander une consultation: maux de têtes, angoisse, absences... peu à peu, le thérapeute comprend que quelque chose de très sombre se cache dans l'inconscient de l'autrice.
Un thriller très particulier avec de jolis twist auxquels je ne m'attendais pas. le thérapeute se lance dans une véritable enquête sur le passé et le subconscient de sa patiente. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car les personnages sont assez peu approfondis et il manque, à mon sens, quelques chapitres un peu plus immersifs. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'irruption du 3eme personnage, le détective, le protagoniste favori de l'autrice, qui vient même prêter main forte à cette enquête. On la devine hantée par ses histoires au point qu'elles la suivent en thérapie, et cette présence est riche de symboles dont beaucoup peuvent sembler cliché : les personnages sont vivants et accompagnent leur auteur, les auteurs sont tous un peu fous... et bien non: ce n'est pas aussi simple, et j'espère bien que vous vous ferez avoir autant que moi!