Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Je lis de temps à autre des témoignages comme celui-ci, les sujets durs ne me font pas peur, je trouve ça important d'avoir conscience des horreurs qui peuvent avoir lieu dans le monde. Et l'histoire de Katie Piper ne fait pas défaut.

Cette jeune femme avait tout, sa beauté lui avait ouvert les portes du mannequinat et elle commençait à se faire connaitre comme présentatrice TV. Il lui manquait l'amour pour se sentir pleinement heureuse. le jour où elle rencontre Danny, parfait en toutes apparences, elle se dit qu'elle va enfin pouvoir construire un avenir. Mais jamais elle n'aurait imaginé à quel point cet homme abject allait finalement la détruire.

Tout m'a mis la puce à l'oreille très vite et c'est dommage qu'il n'en ait pas été de même pour Katie, j'ai été navrée de l'enchainement d'évènements que va subir Katie dont la pire partie aurait pu, je pense, être évitée. C'est d'abord un homme qui va peu à peu emprisonner Katie moralement. Ainsi, elle n'ose pas dire non quand il lui propose une nuit à l'hôtel. Quand elle dit non, il est alors trop tard, elle va vivre une nuit d'horreur. le lendemain, à force de mots, elle parvient à le convaincre de la libérer. Mais elle est sous son joug moralement et n'osera pas porter plainte, seule solution qui aurait pu permettre à ce qu'il cesse à lui nuire. Elle est sous son emprise et même si elle parle à ses amis, convaincue qu'elle pourra fuir sous peu, partir à l'étranger et ne jamais le revoir, aucun d'entre eux ne lui dit « non Katie, on porte plainte, tout de suite ». C'est tristement révélateur malheureusement du fait qu'être victime ne suffit pas à mettre en marche la justice.

Il restait seulement quelques heures à Katie avant de pouvoir se mettre en sécurité. Quelques heures qui ont suffit à faire tourner sa vie au cauchemar. Un verre d'acide, une souffrance épouvantable et un parcours du combattant pour se relever, se battre pour sa survie et pour la condamnation des deux hommes à l'origine de cet horrible crime. On suit un parcours médical semé d'embûches, de douleurs, de dizaines d'opérations. La reconstruction et l'acceptation nécessaire d'un nouveau visage. le nouveau sens à imaginer à sa vie. Cette partie médicale est fort bien décrite et Katie Piper nous montre vraiment quel parcours du combattant cela représente.

Plus tard, la jeune femme se relève enfin et décide de vivre. En aidant les autres, victimes eux aussi de brûlures graves. La jeune femme est héroïque sur ce plan et je ne peux que saluer l'énergie et l'investissement notable qu'elle a mis en oeuvre une fois le pire passé.
Lien : https://liseusehyperfertile...