Critique de TilleulCitron

c'est un petit livre très très court, trouvé au rayon enfance de la médiathèque par hasard en recherchant d'autres livres du même auteur.
les dessins sont des supports visuels agréable tant le livre est court, même si en soit, je n'aime pas ce type de dessin (mais c'est très personnel).
j'ai bien aimé le style de l'auteur, l'histoire aussi, le sujet également.
on dirait plutôt des chapitres résumés d'un livre, qu'un livre en lui même. j'ai cru comprendre que c'était un des premiers livre de cet auteur (qui s'est d'ailleurs spécialisé dans ce sujet).
en tout cas ça m'a plu car justement l'auteur s'est bien documenté sur le sujet (indiens, moeurs, coutumes, habitudes de vie...) donc même si c'est une histoire inventée, pour moi, c'est "historique" .
que dire de plus sans dévoiler toute l'histoire?
si la présence, lors de son départ/fuite du village, d'un ancien qui a dû le repérer et lui dit qu'il peut revenir quand il veut, il sera toujours le bienvenue dans sa/la tribu. ça me plait de voir le rôle des anciens et le fait qu'ils aident les jeunes .