Critique de beginningofthestory

Le résumé avait tout pour me plaire, les idées étaient intéressantes, mais je ressors un peu déçue de cette lecture.

L'histoire en soi est bien construite : une rencontre explosive, des personnages avec chacun un background, une attirance qui s'installe peu à peu, une relation naissante… La plume est fluide et agréable, rien à redire là dessus.
On démarre sur un petit fond d'Arctic Monkeys (j'adore !). L'inversion des rôles est plutôt sympa : Gil vient d'un milieu populaire mais laisse croire qu'elle fait partie de la haute, Gavin vient de l'élite mais son look dit le contraire. Leurs joutes verbales sont entraînantes, et certaines petites attention qu'ils ont l'un pour l'autre sont touchantes.

Malheureusement j'ai bloqué sur les côté macho et possessif de Gavin, et surtout sur une scène en particulier qui est, de mon point de vue, très éloignée du consentement et de tout ce pour quoi on se bat actuellement.
Sans trop vous spoiler, c'est une scène de sexe qui débute alors que Gil est endormie. Alors, certes, quand on est en couple depuis un moment, se faire réveiller de cette façon, pourquoi pas ! Par contre à ce stade de leur « relation » (et encore, il ne s'est rien passé à ce moment là), désolée mais c'est non.

J'aurais aussi aimé que les personnages soient un peu plus creusés, leurs background respectifs auraient pu être bien plus développés, mais le roman est très court, et il se conclut un peu trop vite à mon goût. Je suis restée sur ma faim.

Évidemment il faut garder en tête les bonnes côtés de cette histoire, je respecte le travail de l'auteure, et je suis réellement convaincue qu'il avait un énorme potentiel car les idées de bases étaient très bonnes.

Je vous encourage bien sûr à le lire pour vous faire votre propre avis !
Lien : https://begginingofthestory...