Critique de ChuckMorisse

• Atomik Lucas, Tome 1
• Piratesourcil (Scénario) & Francesca Carita (Dessin)
• Jungle

Si l'on démarre d'une manière assez banale, en suivant deux personnages qui sont les souffres douleurs de leurs camarades de classes, on va vite basculer sur quelque chose de plus original, une pierre qui exauce les souhaits !
Si à première vu c'est du... déjà vu. C'est la manière de faire qui est originale et qui fonctionne vraiment bien.

En effet, dans la famille Atomik, la pierre est transmise de génération en génération lors du treizième anniversaire de l'enfant. Lucas arrivant à ses treize ans a bien évidemment hâte d'obtenir la pierre et de pouvoir formuler ses propres voeux comme... jouer de la flûte avec le nez ? réciter l'alphabet en rotant ? ok pas très glorieux comme voeux, mais c'est que depuis tout petit, Lucas note ses idées de voeux dans des cahiers, et il en a plus de 3000 tous plus saugrenus les uns que les autres.
Evidemment, cela va donner lieux à des scènes assez drôle et j'ai bien accroché à l'histoire. J'ai été un peu plus mitigé sur la fin que je trouvais un peu trop abrupte dans les dernières pages, mais qui finalement repart à la hausse sur la toute fin et me donne ainsi envie de continuer à suivre la série lorsque les prochaines tomes sortiront.