Critique de belette2911

Pour son dernier tome, la barre avait été mise plus haut. D'ailleurs, cette enquête se déroulera sur tout l'album, et pas juste sur une partie, comme habituellement.

Des élections vont avoir lieu pour choisir un nouveau gouverneur. L'ancien n'est pas haut dans les sondages, tandis que le petit nouveau fait comme la petite bête : il monte, il monte.

Que faire ? Allez hop, on demande à un journaliste de seconde zone de pondre quelques articles méchants sur ce jeune politicien. Trumpinette aurait dit "Fake News" et oui, ce sont des faux scandales, juste destinés à le faire descendre dans les sondages et lui faire perdre l'élection.

Le gouverneur actuel a reçu de l'argent de personnages douteux qui aimeraient avoir des retours sur investissements. Oui, on a mis les pieds dans une saloperie de panier de crabes.

Le côté politique m'a bien plu, dans cette enquête, surtout le fait que le candidat prometteur tombe dans un traquenard des plus retors et se retrouve derrière les barreaux. On est dans un Jess Long, on se doute qu'il finira blanchit, et pas sous le harnais.

Nos deux inspecteurs du FBI sont malins, ils ne se laissent pas prendre au piège grossier et ils cherchent les indices, pendant que le shérif, lui, sans le savoir, remballe l'unique témoin qui pourrait innocenter le jeune politicien inculpé.

Le rythme est bon, le suspense est bien présent, les méchants sont des vrais salopards. le gouverneur actuel, ne voulant pas se salir les mains, donne les ordres et pense qu'en ne mettant pas ses mains dans le cambouis, il restera blanc comme neige.

Ce qui est plaisant, même si ce n'est pas réaliste, c'est que nos deux inspecteurs arrivent toujours à résoudre leurs enquêtes, à innocenter les innocents, à inculper les méchants qui, parfois, on est des accidents et finissent au cimetière (je ne les pleurerai pas).

Je m'étais plainte du niveau assez plat de certains tomes, mais la bonne nouvelle, c'est qu'on termine le dernier album de la série correctement. Plus que correctement.