Critique de Sinjord

Merci à Babelio et aux éditions Métives pour ce dictionnaire!
Je lorgnais depuis un moment les guides de jardinerie pour faire mon potager, mais je ne trouvais pas mon bonheur. C'est chose faite.
Je passerai sur la description de l'organisation du dictionnaire, qui a déjà été très bien faite dans les précédentes critiques. Ce que je retiens de ce livre moi, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer. Il ne faut pas non plus culpabiliser d'être perdu(e) devant la multitude de graines en sachets disponibles dans les jardineries, devant leurs prix qui varient du simple au double parfois sans raison apparente. Et surtout: il ne faut pas baisser les bras quand la première récolte n'est pas aussi abondante que nous l'avions espéré. Ça peut paraître un évident pour certains mais pour ma part, j'ai tendance à vite croire que j'ai fait quelque chose de mal dans la chaîne opératoire et me dire que le tout est irrattrapable. Bien sûr, ce guide s'adresse aux débutants ou à ceux qui ont besoin de petites informations précises.
Comme le dit le titre de l'ouvrage, Alain Pitault prend soin d'organiser tout cela autour des saisons, en cette période de bouleversements où nous souhaitons revenir à la simplicité et aux rythmes naturels, c'est très appréciable.
Cerise sur le gâteau: les recettes! Bon, il le dit en tout honnêteté, le but de l'auteur n'était pas de publier un livre de recettes mais d'illustrer concrètement ce qu'il est possible de faire avec vos récoltes, légumes, herbes aromatiques... Mention spéciale au crumble de courge.