AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladymuse


Autant vous dire que je n'en ai jamais fait une (de dictée je veux dire :D On a son amour propre.
D'un autre côté je suis en complet désaccord avec mon fils qui juge l'orthographe une fantaisie crée pour embêter le monde.
Le fait est que quand je vois une faute, je deviens toute rouge et je me jette sur du blanc, l'invention du siècle avec la photocopieuse. Vous avez mis un "z" à la place d'un "s", allez-vous recopier toute la page : que non! du tippex, une photocop et hop! A propos des "cops" justement, ils sont pas un peu ballots de ne pas comprendre qu'on circule armé(e) d'un stylo à gomme?

La faute la plus fréquente chez les ados/jeunes, c'est le futur- conditionnel même combat. Ils ont cette règle en horreur. Bon, mais n'oublions pas que personne ne voit d'inconvénient à ce qu'un enfant dise "on dirait qu'on était des indiens".

Le lien que je mets ci-dessous est passionnant, surtout pour les réacs irrécupérables comme moi qui suis un Pavlov de la grammaire. Je ne changerai pas d'un iota mais je serai peut-être un peu plus tolérante à l'égard de ceux qui sont brouillés avec le dogme De l'Académie Française.

Comme vous l'aurez lu quelque part, "Donnez-moi 40 trous du cul et je vous donnerai L Académie Française"...
Clemenceau, ni plus ni moins.

https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8

Réalisé par un professeur de lettres et un professeur de philosophie. Ils savent de quoi ils parlent..
Commenter  J’apprécie          127



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}