Critique de LightandSmell

Découvert par hasard, je n'ai pas hésité à emprunter cet ouvrage d'autant qu'abonnée au compte Twitter de Bernard Pivot, je savais que les tweets présents dans ce recueil me plairaient.

Soit comme moi en lisant d'une traite le recueil soit en piochant au gré de vos envies, vous devriez prendre plaisir à découvrir cette sélection de tweets dans laquelle Bernard Pivot partage, en fonction de différents hashtags, des citations, ses pensées, des observations, des jeux de mots… tout ceci avec humour, poésie, justesse et un certain sens de l'à-propos.

Plusieurs thèmes sont ainsi survolés : la littérature, bien sûr, l'amour, les émotions, la musique, les femmes, les chats… Chacun devrait donc pouvoir trouver un ou plusieurs sujets qui l'intéresse plus particulièrement. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée un instant, il faut dire que le livre se lit vraiment très vite et a un petit côté hypnotique qui m'a poussée à tourner les pages les unes après les autres… L'effet Bernad Pivot, peut-être !

Certains tweets appellent seulement à la contemplation, l'auteur envoûtant ses lecteurs par sa maîtrise de la langue française dont il arrive, en quelques caractères, à retranscrire toute la beauté et la richesse. Quand d'autres ne pourront que vous faire réfléchir et/ou réagir voire, parfois, vous laisser dubitatifs… Je confesserai ainsi ne pas avoir saisi l'essence de certains messages, peut-être par manque de culture ou leur aspect un peu trop abstrait pour moi.

Si tous les tweets ne m'ont pas touchée de la même manière, aucun ne m'a laissée indifférente, ce qui est plutôt une bonne chose si l'on considère, comme Bernard Pivot, qu'une journée sans émotion est une journée perdue !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..