Critique de Book_Ouioui

Martin sexe faible est un ouvrage bien original puisqu'il utilise un protagoniste masculin pour revisiter tous les stéréotypes et clichés sexistes qui sont monnaie courante dans notre société. L'auteur traite de sujets sérieux avec humour et arrive sans peine à faire sourire le lecteur tout en dénonçant la gravité de la situation.

Martin a 30 ans, il n'est toujours pas marié et n'a pas d'enfant. Sa famille ne cesse de lui dire qu'il serait temps de faire quelque chose avant de devenir vieux garçon. Ce n'est pas tout car rien ne va plus au travail, il est stagiaire au sein d'une entreprise de média principalement contrôlée par des employés femmes qui ne cessent de tenir des propos désobligeants à son égard.

Martin sexe faible est un ouvrage qui se lit très vite et qui est écrit sous la forme d'un journal intime. Ce livre est bien entendu bourré de clichés, on rentre vite dans la caricature mais quel plaisir de le lire ! Les rôles sont totalement inversés et rien de plus efficace que pour faire passer le message. On reconnaît facilement des situations qu'on a déjà vécues ou dont on a été témoin. L'auteur souligne pleins de petits détails auxquels on n'aurait même pas fait attention tant c'est devenu ordinaire.

Je vous recommande chaudement de découvrir ce roman dans lequel le manpower devient le womanpower, les pompiers deviennent des pompières. Faites-vous plaisir en suivant Martin en entretien d'embauche, à table en famille ou lors d'un dîner amoureux.

Martin sexe faible est un livre qui devrait être lu par tous pour prendre conscience du sexisme qui devient de plus en plus banalisé. Sous des airs de comédies romantiques et de lecture légère vous y trouverez quelque chose de bien plus profond.

Les vidéos divertissantes sur Martin sexe faible sont ci-dessous (j'ai beaucoup aimé les vidéos « Dîner arrangé », « entretien d'embauche », « harcèlement »).
Lien : https://bookouioui.wordpress..