Critique de Sissie94500

Nous découvrons Myriam arrivé de France en Louisiane. Peu avant que la guerre n'éclate, elle épouse un homme qu'elle n'aime pas, se laissant entraîner malgré elle dans les affres d'un mariage convenu. Chaque jour, les tensions entre le nord et le sud écrasent la bonne humeur jusqu'au jour où les nordistes et les sudistes se déclarent la guerre.

L'auteure maîtrise le sujet, et décrit avec justesse les ravages de ces combats autant dans le camps des yankees que des sudistes.

Certains personnages comme David, le frère de Myriam, se démarque particulièrement. Il défend ses idées dès son plus jeune âge.

Myriam, quant à elle, est plus douce, mais fait preuve d'une force à toute épreuve !

La plume est poétique, mais il y a beaucoup de répétitions notamment du verbe "dire", et parfois certaines répétitions sur la même ligne !

Les personnages utilisent la même expression de langage le mot "bah !". Alors certes, il faut que certains personnages s'expriment d'une certaine manière mais si tous disent la même chose tu as dépersonnalise les protagonistes.

Malgré un style singulier et plaisant, je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvé très longue à commencer et à terminer.