Critique de Sourisetdeslivres

'ai trouvé dans celui-ci tout ce que j'aime, une fresque familiale, avec ses hauts et ses bas, les combats d'une vie, une histoire riche, bouillonnante et tellement d'évolution en 100 années. 100 années d'évolution de la mode avec ses grands noms tels que Lanvain, Chanel, les défilés de Paris et de New York ; des thèmes pertinents, abordés en subtilité et avec justesse comme le déracinement, le racisme, la haine qui peut pourrir le coeur d'un homme, les rêves que l'on pense inatteignables, mais qu'avec un peu de volonté et de travail peuvent se réaliser, la vie de couple, l'abandon, l'adoption, l'amour à sens unique, la rancoeur, les apparences trompeuses, la réussite et ce qu'elle engendre, les racines, un des sujets qui marque le plus dans ce roman. Combien elles peuvent être importantes pour un homme ou une femme !

C'est un roman oui ; une fresque familiale oui ; mais surtout, retiens-le, c'est une philosophie de vie que t'offre l'auteure. Je suis certaine que comme moi, si tu le lis, en le refermant toi aussi tu réfléchiras.

Des personnages comme je les aime, avec leur qualité et leur défaut, authentiques et réalistes, une écriture fluide qui t'emmène traverser ce siècle de grands bouleversements, une intrigue au milieu de tout cela, tout est vraiment réuni pour que tu passes un merveilleux moment de lecture si comme moi tu aimes les sujets et thèmes du livre.
Même si l'auteure n'était plus toute jeune au moment de l'écriture de ce roman elle a une plume très moderne ; cela devait être une féministe, je pense, elle devait être une battante (née en 1915, décédée en 2010) ; ce livre-ci date de 2004.
Je pense, sans me tromper, que tous ont été édités en français chez Belfond ou tu les trouveras en format poche chez Pocket.

Dernière chose à rajouter, le cercle est une collection qui met les femmes en avant, que cela soit leurs auteures ou les thèmes ; ce roman est pour moi, pour mon humble avis, l'emblème parfait si tu as envie de découvrir ce qu'est cette collection que j'aime tant
Avis complet sur le blog
Lien : http://luciebook.blogspot.be..