Critique de PostTenebrasLire

C'est le vaisseau amiral des guides sur le Japon
De loin le plus complet, vous trouverez des chapitres sur n'importe qu'elle partie du Japon (ou presque)
J'ai eu les anciennes éditions pour mes précédents voyages au Japon. Je peux donc comparer et ...
Il a a eu de gros progrès : avant le guide était noir et blanc avec une mise en page assez ...condensée dirons nous.

Cette nouvelle édition est plus claire : il y a de la couleur !
Oh pas des tonnes. Juste assez pour mieux marquer les différentes rubriques, rendre les cartes plus lisibles.
Elle n'est pas beaucoup plus espacée (il me semble), mais elle gagne nettement en clarté.

Il a un défaut : son poids
Comme il couvre tout le Japon, il fait 900 pages !
Donc soit vous partez longtemps au Japon et vous porterez 900 pages utiles
Soit vous partez 2 à 3 semaines et vous porterez un bon nombre de pages inutiles pour vous, mais que vous sentirez sur votre dos.

Je me demande si je ne le prendrais pas en eBook ? J'espère que dans ce cas la navigation à l'intérieur de l'ebook est aisée. De plus ma liseuse est noir et blanc ... Je ne vais pas me balader avec une tablette pour retrouver les couleurs non ?
L'évolution du guide de voyage à l'heure des applis mobiles, des sites de recommandation est donc une vraie problématique.

Comme pour les autres guides je me demande toujours si la rubrique logement est vraiment nécessaire. J'irais plutôt en ligne pour voir les avis récents

Comme pour les autres guide sur le Japon, je me demande si la rubrique restaurant est utile...L'offre au Japon est immense et changeante.

Il y a quelques idées et itinéraires de ballades.
Si je pouvais donner un conseil à Lonely Planet mettez en plus en diminuant la part Logement/Restaurants