Critique de HimeSama01

Ce livre m'a été prêté par un ami. J'ai tout de suite été intrigué par le fait que c'est l'histoire et les pensées du dragon. Car, le Parfum du Vent raconte bel et bien, l'histoire d'un dragon qui a été capturé par un magicien qui le force à lui révélé son histoire. On apprend qu'il a été rejeté par ses frères et soeurs, pour avoir sauvé de la mort une petite humaine avec laquelle il s'est lié d'amitié. Ils apprennent à vivre ensemble dans une vallée jusqu'au jour ou l'humaine s'enfuit, du à un malentendu. il partira à sa recherche, rencontrera de nouveaux amis et apprendra les moeurs des humains. Il devra affronter la mauvaise humeur du magicien et faire face à plusieurs embuscades pour parvenir à la retrouver.

Ce roman jeunesse m'aurait assurément captivé du matin au soir si j'avais été plus jeune. Être dans la peau d'un dragon est inhabituel mais combien intéressante. L'odorat du dragon, étant plus développé que celui des humains, est bien présente dans le livre car on y fait plusieurs référence à l'odeur des lieux. On y ressens également ces pensés, et, sa logique d'esprit, qui est très différente de celle que peux éprouver un humain. Et c'est sans doute pour cela que le livre m'a plus.