Critique de We-wereinfinite

Ce livre me tentait bien. En effet, j'aime beaucoup le sujet traité dans ce roman: les voyages dans le temps. Au final, après lecture, je suis légèrement déçue mais rien de très grave. Il faut garder en tête que ce roman s'adresse plutôt à des adolescents et aucun doute que ce livre leur plairait.

C'est l'histoire de Lou et Jules, deux adolescents sélectionnés pour une mission un peu particulière. Ils vont avoir la grande chance de voyager dans le temps ! Ils vont ainsi avoir l'occasion d'observer des dinosaures, des hommes préhistoriques...

L'idée est super cool, j'ai beaucoup aimé, mais mon problème, c'est que tout va beaucoup trop vite et du coup, pas grand chose n'est expliqué et tout n'est pas exploité. Il faut aussi dire que ce livre est très petit, moins de 200 pages. J'aurais vraiment aimé que l'histoire soit plus développée.

Ce qui m'a notamment le plus dérangé, c'est ce que cela paraît presque normal de pouvoir voyager dans le temps. J'aurais aimé que ce processus soit mieux expliqué. Néanmoins, d'autres aspects m'ont davantage plu. Par exemple, le fait que rien ne doit être modifié dans le passé pour ne pas influencer le futur.

En conclusion, il y a de très bonnes idées mais ce livre s'adresse vraiment à des lecteurs plutôt jeunes. du coup, je ne le recommanderais pas à des adultes mais vraiment à de jeunes adolescents qui apprécieront sans aucun doute cette belle aventure !