Critique de TeamLangevin

Cette histoire parle d'une adolescente noire de 15 ans qui vit dans l'Alabama des année 1950. A l'époque les noirs devaient s'asseoir à l'arrière du bus et laisser leur place s'il y avait trop de blancs, c'est ce qui est arrivé à Claudette Colvin…
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est intéressante, elle est facile à lire et elle est assez compréhensible.
Dans ce livre je n'ai pas trop aimé les illustrations, certaines m'ont gênée car il n'y avait pas assez de couleurs ou car la page était trop aérée.
Alyssa, 1BPGA, 2019-2020

J’ai aimé le livre car le livre est simple à comprendre et à lire, j’aime beaucoup le sujet du racisme.
Il raconte une vraie histoire.
De plus ce livre m’a permis d’apprendre des choses sur la vie : que l’on est tous pareils, qu’il ne faut pas faire de différence.
Ce livre parle de la vie méconnue de CLAUDETTE COLVIN .
Cette histoire s’est passée dans les année 1950.
Houda, 1BPGA, 2019-2020

Ce livre se met dans la peau de Claudette COLVIN et raconte son histoire méconnue aux yeux du monde car tout le monde connait Rosa PARKS et son combat contre la ségrégation raciale.
Ce livre a été très passionnant, il raconte l’histoire de la ségrégation au 20e siècle. L’illustration m’a beaucoup plu.
Nadjaria, 1BPGA, 2019-2020