Critique de LecteursDeCoeur

Cette BD « Noire, la vie méconnue de Clodette Calvin » écrit par Emilie Plateau, nous fait vivre l'histoire de Clodette Calvin dans les années 1950 aux Etats-Unis durant la ségrégation raciale. C'est donc l'histoire de cette jeune fille de 15 ans qui un jour n'a pas voulu céder sa place dans le bus elle à donc été arrêtée et de là elle a mener un combat pour plaider non coupable auprès du tribunal. J'ai beaucoup aimée cette BD elle est très facile à lire l'histoire et les dessins sont très simple et explicite. Je recommande donc fortement ce livre.

Lucie

Le livre "Noire" est une BD écrite par Emile Plateau.
Cette histoire parle d'une ado noire de 15 ans qui vit dans l'Alabama pendant les années 50 .Dans cette histoire vous allez voir comment Claudette un jour va refuser de donner sa place à un blanc dans le bus et comment elle va être maltraitée.
Il y aura de l'injustice et surtout dans cette histoire vous allez comprendre comment elle à aider à faire avancer la liberté des noirs.Ce livre est très passionnant et on se croit dans la peau du personnage,je recommande fortement ce livre de plus qu'il ce lit très facilement et en très peu de temps.

Bruno Pereira