Critique de AnneClaire29

Samedi 15 octobre 2011, à deux heures et quart du matin, la quasi totalité de la population humaine a disparu. Une poignée de survivants essaie de comprendre ce qui s'est passé alors que dans le même temps d'étranges créatures noires font leur apparitions. Ces dernières s'en prennent aux survivants qui croisent leurs chemins.

Au fil des chapitres, nous suivons le destins de plusieurs survivants dont certains finissent par se croiser et décide de faire chemin commun pour trouver un endroit sur, quand d'autres décident de venir en aide à une enfant qu'ils n'ont jamais rencontré mais vu en rêve.

Pour moi, ce pavé est une demi déception ou une demi réussite ! J'ai longtemps été perdu par le nombre important et croissant des personnages qui s'égrènent au fil des pages. Et comme un chapitre est égal à un voir deux personnages pour les 3 premières grandes parties, je m'y perdait et le fait qu'il faille un certain nombre de chapitres pour retrouver le personnage on en oublie qui il est et ce qui lui est arrivé. Donc il est très facile de perdre le fil.

Le point positif est que les auteurs on réussi à maintenir le suspense dans les fin de chapitre à la manière des séries télé, mais le suspense tombe un peu à l'eau quand il faut attendre plus de 50 pages pour savoir ce qu'il advient au(x) personnage(s).
Les épisodes 5 et 6 sont beaucoup plus facile à lire et de suivre l'intrigue car un certain nombres de personnages se regroupe et on si perd moins.

Je pense quand même me laisser tenter par la saison 2 car j'ai envie de savoir ce qu'il arrivent aux personnages en mauvaise posture mais j'espère ne pas me retrouver à nouveau perdu dans le foisonnement des personnages.