Critique de Larpenteurk

Dans ce livre de fantasy tour à tour épique et horrifiant, le lecteur lira la magie des contes, la poésie de l'homérique aventure, la poésie grandiloquente de l'enfance !

Le lecteur plongeant ses yeux dans la besace d'objets étoilés, cueillera dans sa paume une première histoire certes courte, mais qui éblouira son imagination d'une poésie fabuleuse, celle d'un Rois prêt à tout, à toutes les épreuves, pour mener son peuple à terre, et enfin remporter une vie hospitalière, dans une quête initiatique border de la plus grisante des magies !

Le lecteur continuera son exploration au château de sel, à s'engouffrer dans l'effroyable, la lutte admirable et désespérée de parents se liguant ; usants d'une magie particulière, contre une créature ogresse, mu par une influence astrale des plus dévorantes, pour sauver leurs tendres enfants !

La cosmologie est un thème central dans ces deux histoires, laissant nos héros affronter bien plus que ce qu'ils ne comprennent eux-mêmes, malgré leur degré de culture et d'intensité dans ce monde ; par le biais de ces deux contes, nous laissant entrevoir une complexe, une richissime cosmogonie !

Que dire, j'ai été happé par cette lecture, par ce luxe, qui préambule indépendamment une saga que l'on nomme le " sentier des astres " !