Critique de Bdziles97

(LX971) - Pas tellement séduit par cette compilation de souvenirs dont la facture est souvent plus proche du dessin de presse bouclé dans l'urgence que d'une BD patiemment réalisée. On sent l'album de commande (en l'occurrence de Phosphore / Bayard) pour laquelle les auteurs ont consenti à faire un flashback sur leurs dernières vacances avant le saut vers l'âge de la majorité. Certains récits sont plus réussis et attachants que d'autres mais chaque lecteur aura probablement sa préférence. Les époques évoquées sont le plus souvent celles de quadras ou de jeunes quinquas qui risquent de parler peu aux jeunes d'aujourd'hui. Non pour la sélection du Prix BDz'îles.
(SCO971) Je trouve le concept sympa, les histoires sont variées tant dans le fond que dans le style de graphisme, et peuvent etre lues indépendamment au gré de la sensibilité de chacun. Pourquoi pas pour la sélection Lycée.
(ALF971) Plusieurs auteurs racontent leur 17 ans, pour la plupart c'est l'année du voyage seul ou avec des amis...pas certaines que cela parlent à nos lycéens. Pas convaincue pour la sélection lycée.