Critique de trust_me

Crapaud ? C'est son ami Rat qui en parle le mieux : « Bien sûr, il n'est pas très intelligent, plutôt vantard et trouillard, soupe au lait, naïf, orgueilleux et un peu lâche. Mais il a aussi des qualités. » le problème de Crapaud, c'est qu'il n'arrête pas de changer de lubie. Sa dernière en date ? le voyage : « se laisser aller au gré des chemins, chausser des semelles de vent, se réveiller chaque matin dans un nouveau décor, manger chaque soir dans de nouvelles auberges, aller de verts bocages en cités perdues, parcourir des contrées inconnues, belles et dangereuses, se laisser porter par l'échine du monde… ». Il parvient à convaincre Rat et Taupe de l'accompagner dans une expédition en roulotte mais les choses ne se passent pas comme prévu. Malheureusement, leur route croise celle d'une voiture. Pour Crapaud, c'est une révélation. Hypnotisé par le fabuleux spectacle de cette incroyable machine, le batracien fait de l'automobile sa nouvelle passion. Une passion dévorante qui coutera cher à ce piètre conducteur…

Au moment où commence ce troisième tome, Crapaud croupit dans une cellule sordide. Inculpé de vol de voiture, délit de fuite et outrage à agent, il a été condamné à 20 ans de prison. Son calvaire ne durera heureusement pas longtemps. Grâce à la bienveillance de la fille du geôlier et à un astucieux stratagème, le prisonnier parvient à s'échapper. le retour dans son douillet manoir ne sera pas pour autant une partie de plaisir.

La suite, cest ici : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/11/le-vent-dans-les-saules-t3-lechappee.html
Lien : http://litterature-a-blog.bl..