Critique de Dory_bouquine

J'avais déjà adoré le premier tome mais je peux vous dire sans hésiter que cette suite est encore meilleure ! Les bases de l'histoire étant déjà posées, nous entrons ici directement dans le vif du sujet !

La tour de David est attaquée et les Gracias sont contraints de quitter leur refuge. Ils prennent alors la grande décision de quitter le Venezuela, ce pays à la pauvreté fait rage et qui ne va pas en s'améliorant sur le plan climatique.

Mais les conditions écologiques sont chaotiques partout dans le monde et comme précédemment, l'intrigue se déroule sur plusieurs pans géographiques. Nous retrouvons notamment Shaun et Fany, deux adolescents des Landes qui doivent également quitter leur foyer suite à la surchauffe et à la menace d'explosion de la centrale nucléaire. Chevauchant leurs vélos, ils parcourent la France la nuit, en veillant à éviter les grandes villes, pour tenter de retrouver la mère de Shaun. Leur destination finale ? L'Alsace ! Chez les grands parents de Fany, adeptes de Collapsologie.

Un voyage initiatique pour nos personnages qui entreprennent chacun de leur côté, une aventure palpitante, terrifiante et surtout semée d'embûches.

Ce roman présente un monde en plein changements et révèle les aspects les plus sombres de la nature humaine. Un monde où il est difficile d'accorder sa confiance.

Je n'ai eu aucun mal à visualiser certaines scènes ou à me projeter dans cette histoire tellement réaliste ! @plichota_wolf dépeignent à travers ce roman, un monde de plus en plus ravagé qui pourrait bien être le notre dans plusieurs décennies si les choses ne changent pas. Ce livre fait vraiment cogiter sur l'écologie et surtout l'avenir qu'on laisse aux futures générations.

Au vu de la fin, je pense qu'il s'agit d'une duologie et qu'il n'y aura pas de suite mais... À confirmer ! Après tout, il y a toujours moyen de creuser un peu l'univers donc sait-on jamais !