Critique de MesNouvellesLectures

Nous retrouvons Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara peu de temps après les événements de la fin du premier tome. Nous les voyons faire face à leur nouvelle situation, la mort d'Abakoum, mais ce n'est pas facile pour eux loin de là. Mais ils s'en retrouvent encore plus soudés qu'auparavant, ils se confient tout désormais (ou presque). Et il ne faut pas oublier qu'il faut compter sur Victoria qui fait partie de leur groupe, qui elle aussi est au courant de tout sur les Cobb et vice versa.

Ce tome se déroule comme le premier, nous passons par tous les personnages principaux pour avoir leur point de vue, leurs sentiments et mieux comprendre l'ensemble de la situation. Là nous voyons nos héros essayer de comprendre ce qu'est OMG, cette association qui les surveillent, les aident en échange d'un peu de goudron, voir plus. Ils vont tout doucement en découvrir plus sur OMG, leur but, l'origine, les membres ; ils vont pouvoir se rendre compte de l'envergure de cet ordre, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise.

Je dois avouer que j'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, je trouve que ça bouge moins, il faut aussi pas mal de temps avant d'avoir un début de réponse, quand c'en est vraiment une. Par contre, je trouve que la fin est assez intense, il y a pas mal de révélations et la dernière nous laisse entrevoir une suite palpitante, car les choses commencent à changer.

D'un autre côté, nous suivons la vie de lycéens « normaux » de Tugdual, Zoé et Mortimer, nous les voyons avec leurs amis, leurs amoureux, leur vie de tous les jours. Par contre, je trouve qu'on n'aborde pas beaucoup Zoé pendant ce temps. de ce côté là, on la voit juste affronter les conséquences de ses actes, de la partie sombre d'elle-même. J'espère en découvrir plus sur elle dans le prochain tome et que les choses vont un peu bouger pour elle.

Sinon, il va y avoir quand même de l'action, ils vont continuer à faire les justiciers mais pas que… ils vont espionner, se faire espionner, découvrir des pistes, des fausses pistes, de nouveaux indices mais il y a toujours des questions sans réponse. le seul hic pour moi, c'est que j'ai ressenti des longueurs, ils faut du temps pour enfin avoir des débuts de réponses. J'ai largement préféré la deuxième moitié du livre, ça bouge plus et il y a pas mal de révélations, ce que j'attendais.

Dans l'ensemble c'est tout de même une assez bonne lecture, l'intrigue est toujours aussi intéressante et on commence à avoir enfin de vraies explications sur le pourquoi et le comment, même si je me doute que d'autres surprises sont à venir. Je suis vraiment impatiente de lire la suite, de voir ce qu'il va se passer.
Lien : http://mesnouvelleslectures...