Critique de FleurDuBien

J'ai adoré le début, moins la suite....
J'étais très enthousiaste lors de ma lecture de la première partie.
Quel dommage !
Délirant aussi son enfance et adolescence avec des parents totalement inaptes et maltraitants, j'ai adoré.
Ça partait plutôt sous les chapeaux de roue, un éducateur, Dominique, qui s'occupe d'adolescents dans un foyers, mais gratinés les ados !
Ça, ça m'a beaucoup plu.
Il y a des scènes mémorables comme les deux soeurs qui pètent les plombs (c'est toujours comme ça dans les foyers ?...) et devant le juge d'instruction avec la psychologue de la structure d'accueil.
J'ai bien ri.
Mais après la moitié du livre, pour moi, ça se gâte...
Je n'ai pas tout compris, c'était fouilli, ça partait dans tous les sens ; c'était trop brouillon.
J'ai terminé ma lecture péniblement, dans la déception et limite la mauvaise humeur.
Je n'aime pas ces livres au contenu abscons après un départ super délirant, et de bonne qualité. J'ai l'impression désagréable que l' on m'a retiré d'un coup un livre très intéressant et drôle.
Pourquoi donc un ouvrage ne peut-il pas être "bénéfique" tout le long, sans variation ? Mystère.
Quelque part, on m'a volé la fin du livre.
Tant pis.
Mais j'aurai quand même bien rigolé.
Et c'est le principal.