Critique de AUDRIT

Un sublime livre, je l'ai dévoré !

Une auteure que je lis pour la première fois mais ça ne sera pas la dernière, promis ! Passionnant. J'ai tout simplement été subjuguée par cette histoire étonnante, de transmission du patrimoine. Juste un bémol, il m'a fallu souvent prendre le dictionnaire des synonymes car l'écriture est très très littéraire.

L'heure est venue pour Auguste-César Roustan des Fontanilles, 88 ans, de songer à passer la main. Sentant ses forces l'abandonner, il se remémore sa vie pas toujours heureuse et s'interroge.
Qui va lui succéder ?
Qui en est digne ?
Qui peut reprendre le flambeau et continuer à faire évoluer le domaine et surtout la filature de soie en pleine essor ?

Entreprise fondée et léguée par son père et que lui, Auguste-César, a su tenir d'une main de maître et fait prospérer tout au long de son existence. Il lui a voué corps et âme et veut un héritier aussi passionné que lui.

Qui aura cet amour pour la filature et le travail bien fait dans les veines ?

Le jour de son décès, les héritiers sont tous là, mais quelle n'est pas leur surprise lors de la lecture du testament !

Que de rebondissements, jamais on ne s'ennuie. Que de personnages qui gravitent dans cette saga, certains détestables, d'autres très attachants, mais chut.

Très très beau roman.

Lien : http://jose-lire-et-le-dire...