Critique de babaude

Tout petit livre à prix très réduit qui tient dans la poche (plus petit qu'un smartphone).
Il permet de savoir ce que l'on peut observer dans le ciel a l'oeil nu, où et comment le trouver, les précautions à prendre, quelques informations et un lien rapide avec quelques mythologies.
Il y a 5 parties : Bientôt la nuit, sur ce qu'on peut voir avant la nuit, les changements du ciel, comment observer la rotation de la Terre ; Système solaire sur les différents astres du Système solaire : Soleil, Lune, planètes, ISS ; Constellation sur les différentes constellations visibles dans l'hémisphère nord par ordre alphabétique ; Ciel profond avec quelques nébuleuses, amas, galaxies... ; Phénomène astronomique avec des observations moins fréquentes et régulières.
C'est un super guide pour commencer pour les débutants et en ce sens on lui pardonnera les quelques petites incertitudes (il y a 2 éclipses solaires par an par exemple, mais n'importe où dans le monde et donc pas forcément visibles de terres habitées), sans ces quelques petites erreurs j'aurai mis 5*.

À recommander format pratique, prix réduit, texte clair, facilité d'utilisation. À compléter avec une carte du ciel tournante (comme suggéré dans ce petit guide d'ailleurs).