Critique de Angelshuhan

Moi qui adore la magie, j'ai été servie !
Voici la découverte d'un monde magique...
Mais il n'est pas très heureux, ce monde, actuellement. Depuis qu'une famille de mauvais sorciers a réussi à faire exiler la reine dans le monde des humains, rien de va plus. Les familles sont pauvres, voir à la rue, à cause des taxes imposées par les nouveaux "rois". Certaines sont malades et n'ont pas le droit de se faire soigner. Un monde cruel que celui des sorciers.
Le jour où la reine exilée décède de vieillesse, sa petite-fille Éléonore, simple humaine et ignorant tout du monde magique, trouve une magnifique boîte brillante cachée dans le grenier.
Dans cette boite, elle trouve un mot laissé par sa grand-mère, l'avertissant que si elle lisait ces quelques lignes, sa vie était désormais en danger !
Une seule personne peut expliquer cela à Éléonore, c'est la meilleure amie de sa grand-mère.
Elle va alors découvrir qu'elle est une sorcière ! Une sorcière !?
Elle qui ne croit pas en la magie !
Sa grand-mère, une reine sorcière !? Elle lui aurait caché ça !?
Un roman agréable, qui se lit vite et qui peut complètement convenir à des adolescents.
Les personnages sont attachants. J'ai très envie d'en retrouver certains dans le prochain tome (j'espère).
Malgré quelques longueurs au début du livre, il ne manque pas de rythme sur la seconde moitié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..