AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Prudence


On me l'a offert, je l'avais vu passer et j'avais hésité à me le prendre. J'étais surprise et très contente qu'on me l'offre.
Malheureusement ma lecture a été de plus en plus décevante. Je pense que des rituels bien construits, des bonnes habitudes, l'intégration du selfcare dans son quotidien est primordial pour un bon équilibre de vie.

Le problème est peut être que je suis psychologue et coach et que je propose moi-même des programmes de formations pour apprendre à bien prendre soin de soi sur la durée, en me basant sur des outils validés scientifiquement et présentés avec fun et une méthodologie d'adaptation.
Je ne pouvais pas valider un livre qui propose 3 à 4h de rituels par jour (qui a le temps pour ça?), qui propose de ne se nourrir que de raisin pendant plusieurs jours et qu'en cas de problème de santé il faut en référer à ... son naturopathe! Mais pourquoi? les médecins, vous connaissez?

Il y a beaucoup d'illustrations (inutiles). Il y a quelques femmes noires mais toutes sont semblables, jeunes, minces, valides, etc. Elles ne sont pas minces d'ailleurs, elles sont maigres. Elles ont l'air tarte, des expressions faciales parfois ridicules, en petites tenues sexy pour une bonne partie...

Il y a des conseils dangereux (monodiète, lavage de nez avec outils réutilisable sans consignes d'entretien, etc.), dans un gloubiboulga de concepts new age, "médecine" chinoise, yin yang, énergie, cycles menstruels en mode sorcière, tantra, yoga, etc. Des erreurs dans les méthodes: il faut quand même le vouloir pour se tromper dans la présentation de la méthode pomodoro.

Pour moi c'est un livret de mauvaise qualité, écrit par une personne qui n'est pas du tout compétente dans ce domaine et avec des illustrations faisant passer les femmes pour des godiches objets sexuels.
Hyper déçue parce que je sais que ce type de contenu va super bien marcher auprès des jeunes femmes.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}