Critique de Elyse

Ce documentaire de type encyclopédique offre un riche panorama d'un très grand nombre de sports pratiqués aujourd'hui dans le monde. En introduction, on expose sommairement le fonctionnement de cette formidable machine qu'est le corps humain et on propose quelques données historiques reliées aux jeux olympiques. Les sports sont regroupés en 14 grandes catégories : les sports gymniques, les sports de précision et d'adresse, les sports de balle, etc. Pour chaque discipline, on présente les exigences, les règlements, les enjeux ainsi que le type d'équipement requis. Les nombreux sous-titres et capsules informatives guident la lecture des textes bien vulgarisés. Les images traitées par ordinateur présentent des athlètes en action, des pièces d'équipement et des terrains de jeux. La décomposition des mouvements facilite la compréhension. Un glossaire et un index complètent l'ouvrage. Un excellent documentaire pour donner le goût de pratiquer et de mieux comprendre différents sports.
Lien : http://www.livresouverts.qc...