Critique de mowfy

𦨊ttention risque de spoilers sur le tome précédent
Ça y est, Snow et Winter ne font dorénavant plus qu'un sur l'étiquette d'une boîte aux lettres
La perte de l'appartement de Sebastian a permis de donner une dimension encore plus profonde à leur couple et après avoir trouvé le logement adéquat, ils peuvent tranquillement commencer leur vie commune.

Enfin tranquillement c'est vite dit ! C'est sans compter la facilité qu'a l'antiquaire de se mettre dans de vrais guêpiers. Même Max, son fidèle employé, commence à devenir tout blanc quand un colis imprévu arrive a l'Emporium, surtout quand il n'y a pas d'adresse d'expéditeur dessus.
Vous pensez bien que recevoir un objet rare comme un Kinétoscope avec un film à l'intérieur rend Sebastian presque euphorique, mais quand il regarde la bobine défilée et qu'il voit un meurtre vieux de plus de cent ans, son obsession de découvrir le fin mot de l'histoire est ravivée et ca ne va pas se faire sans heurts...
Agression, cambriolage, fusillade, en vrai, moi à la place de Sebastian je m'enroule dans du papier bulle et je ne sors plus de chez moi.
J'ai encore passé un moment génial avec ce couple. Ils sont trop choux ensemble et j'ai trouvé que dans se tome, on avait la sensibilité cachée de Sebastian qui se dévoilait un peu plus. Il avoue ses peurs et son sentiment d'infériorité, ça ne le rend qu'encore plus attachant. Mais l'amour et le soutien de Calvin vont lui faire redresser les épaules et en même temps qui ne voudrait pas d'un homme comme le policier comme béquille émotionnelle ? non parce que dans ce tome, Calvin est merveilleux, je suis totalement sous le charme.
Je suis aussi conquise par l'humour sarcastique de Seb surtout que là il peut s'en donner à coeur joie avec Neil beaucoup plus présent cet opus.
Tout n'est pas parfait bien sûr, mais entre l'enquête (j'avais oublié qui était le vilain de l'histoire) et les personnages c'est vraiment une série que j'adore suivre, j'ai à peine fermé le livre que je voudrais le suivant, j'apprécie tellement l'univers et ce que l'atmosphère dégage.
Mon petit + : la relation de Sebastian et son père ❤