Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est un album que j'avais repéré avant même sa parution tellement la couverture était mignonne ! Et je ne suis pas déçue, au delà de la superbe couverture, c'est un très bel album sur la tolérance et la diversité qui lutte contre les préjugés et les stéréotypes pour mettre en avant les liens forts de l'amitié entre un lapin et … un renard ! Les illustrations sont adorables et fourmillent de détails. On y trouve des carottes à tous les goûts : chaussons carotte, trousse carotte, lampe carotte, étiquette carotte, poussette carotte et le jeu de regards de la famille Lapin, plein de connivence est extra ! Vous l'avez compris cet album ne manque pas d'humour.

Petit Lapin souhaite inviter un ami à la maison. Ses parents d'abord réticents, finissent par accepter. Petit Lapin n'a pas choisi n'importe qui, il rentre avec… Petit Renard ! Ses parents en tombent à la renverse alors que lui et son ami, s'amusent comme des petits fous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..