Critique de MellysBook

Comme beaucoup de livres enfant ce livre retrace la journée de la rentrée. Ce qui le rend différent c'est Pic-Pic, le personnage principale, un petit hérisson très attachant.

La première rentrée n'est jamais très facile et ce petit album à le mérite de rassurer le jeune lecteur. Il raconte les moments phares d'une journée type à l'école : des activités, la récréation, la cantine, la sieste et bien entendu le retour des parents. le tout est très bien raconté comme une mini-aventure merveilleuse.

Les illustrations sont belles, colorées et les enfants seront charmés par les images qui reflètent très bien ce que raconte l'adulte.

J'ai pris plaisir à découvrir cet album, même si Alexis ne fait pas de rentrée à proprement parler. Peut-être qu'un jour nous auront un petit personnage qui pratiquera l'instruction en famille (IEF).

En bref: Un album d'actualité avec cette période de rentrée scolaire. Enfants et parents seront sous le charme de Pic-Pic, cet adorable hérisson.
Lien : https://labibliothequedemell..