Critique de LoupAlunettes

L'histoire est amusante et il y a des choses connues des enfants qui feront dépasser l'histoire du livre, vous verrez en lisant ci-dessous.
Nous pourrions être dans le conte étiologique avec cet album même si nous ne sommes pas vraiment dans l'origine des choses de façon traditionnelle, le début des débuts.
Il y a cependant bien l'explication de quelque chose, tirée du quotidien en Egypte, des éléments que nous associons à nos petites connaissances de l'Egypte si nous les détenons et aussi à notre connaissance des expressions.

Il va y avoir de la crue dans cette histoire.
Le Nil, fleuve d'Egypte, peut sortir de son lit, déborder, les documentaires vous le diront.
Et si cette crue était la conséquence de crocodiles qui pleurent dans le fleuve?

Certains diraient que c'est scientifiquement impossible puisqu'on le sait les larmes de crocodiles sont feintes.
T'apitoyer sur mon sort, c'est pour mieux te manger, mon enfant.
Les fourbes!

Et pourtant, ceux de cette histoire semblent ne pas jouer la comédie des grands sanglots et l'eau monte, monte....

C'est les oiseaux, pourtant tout petits, qui prendront le problème à bras le corps (à pattes de plumes, si vous préférez).
Et vous savez quoi?
Ils ont mal aux dents, les pauvres crocos! Mal à en inonder le désert.
Que faire?
Un petit coup de bec par ci, un nettoyage par là, une dégustation gratuite des déchets retirés et l'institut dentaire des pluvians connaitra le succès et ne connaitra plus la faim.
Une façon astucieuse d'expliquer l'étrange connexion entre les crocodiles et les pluvians qui a de quoi nous étonner dans le vraie vie des documentaires animaliers.
Les jeux de croco sont amusants, se confondant les uns les autres, se confondant en sol de briques jaunes, cela ne manque pas de tendresse.
Une bonne proposition et une histoire courte sans tralala pour un tout-jeune lectorat.