AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Pia et sa jeune soeur miette vivent au sein d'un orphelinat qui n'a rien de conventionnel. Nous sommes dès les premières pages immergés dans un contexte plutôt triste, observant ces orphelins mendier et voler au profit de Mr Hilborne, le directeur de l'orphelinat. Mr Hilborne fait notamment froid dans le dos, tant il paraît cruel envers ces enfants et instable psychologiquement.
Nous avons apprécié que l'histoire ne se focalise pas trop longtemps sur le destin tragique de ces enfants et que l'action et l'aventure arrivent plutôt rapidement. D'ailleurs, il est important de préciser que cette BD jeunesse ne s'adresse pas aux plus jeunes, de part le langage familier de ses personnages et quelques scènes d'action légèrement violentes. Je pense qu'elle peut être lu à partir de 11 ans.

Quelques illustrations déconnectées des autres sont disséminées ici et là et apportent un suspense très fort. Nous avons mes enfants et moi-même été plusieurs fois surpris par des rebondissements incroyables. Les "Oh !" et les "Aah!", ont rythmés notre lecture et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à découvrir qui était Zoya... Un petit versant fantasy fait aussi son apparition, invitant le lecteur à se questionner sur les personnages.

Le décor enneigé servant de base aux illustrations, nous immerge dans un univers hostile, mais aussi onirique. J'aurai tellement de choses à vous raconter sur cette BD magnifique, tant par ses illustrations que son histoire, mais je me retiens pour ne pas vous gâcher la surprise.
Que ce soit mon fils de 8 ans, ma fille de 12 ans ou moi-même, nous sommes unanimes sur le ressenti coup de coeur pour cette BD. Nous alternons avec cette lecture entre suspense, mystères et émotions et nous attendrons avec impatience la sortie du prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}