Critique de JustineCM

Cela faisait longtemps que je n'étais pas ressortie de ma lecture avec une impression de... Je ne sais pas trop comment qualifier cela. C'était très dense, riche, immensément complexe. Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à tout comprendre, c'est le genre d'histoire à lire et à relire. Chaque nouvelle lecture dévoile des choses que l'on n'a pas forcément captées au 1er regard.
J'avais adoré le 1er tome, le 2ème est largement à la hauteur, bien que différent. Ils se complètent aussi. La fin m'a profondément satisfaite. J'ai eu l'impression de vivre je ne sais combien d'aventures aux côtés de Prune, et les ennemis ne sont pas ceux que l'on croit (enfin, si, mais il y en a d'autres, plus retors). Il en est de même pour les alliés, dont un m'a fait... woah ! J'ai adoré ce personnage, que je ne citerai pas pour pas spoiler, mais qui dès le début s'est révélé droit dans ses bottes même s'il a d'abord fait partie du camp ennemi !
Quant à la plume de l'autrice, on en reparle ? J'ai été juste ensorcelée. Après, j'ai un faible pour ce genre de plume, je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde...
Outre-Temps est vraiment une grande saga à mes yeux !