AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Voilà une autre société assez particulière. Surpeuplée la Terre met sur un très haut piédestal la communauté scientifique. Celle-ci vit sur un campus magnifique et poursuit ses recherches. Les savants publient sur la télévision des cours universitaires pour que la population puisse s'inscrire à des examens. Ils laissent donc l'espoir à une partie de la population si celle-ci parvient à obtenir de bonne note de pouvoir faire partie de cette communauté. Mettons que cela n'arrive pas souvent...

Mais tout ce préambule ne visait qu'à vous décrire cette société.

L'histoire est un peu particulière. le personnage principal est un des savants du campus: maître Cornut. Celui-ci semble vouloir se suicider. Et cela lui arrive souvent ces derniers temps. Mais voilà le problème il est parfaitement heureux et il ne veut pas du tout se suicider. Quand il tente de se suicider il est souvent dans un état second et il ne se rend même pas compte des actes qu'il commet.

Bon je ne vous dirai pas qui ou quoi le force à se suicider et surtout pourquoi...

PS: j'aime bien le mariage dans ce monde. Tu décides de te marier? OK alors on signe un contrat de mariage mais avec une date limite. Mettons que tu n'es pas certain alors tu prends un contrat d'un mois. Moins risqué! On devrait tenter d'inclure cela dans notre société! Hi!Hi!Hi!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}