Critique de Sflagg

L'avenir appartient à ceux qui se font cryogénisés après leur mort.

Mais quel avenir, et surtout comment s'y intégrer quand celui-ci se trouve à environ 6 siècles de celui de sa naissance. C'est un peu ce que l'on trouve dans ce livre en suivant l'homme Forrester.

L'écriture est très agréable à lire, le personnage principal attachant et on s'imagine bien réagissant plus ou moins comme lui si nous étions à sa place.
Le monde du futur est bien imaginé et crédible, surtout que le deuxième personnage de l'histoire, le satisfacteur, nous rappelle étrangement les e-phones d'aujourd'hui, mais en plus évolués, plus chiants et intrusifs.
Enfin l'histoire est intéressante à suivre, seul bémol, c'est qu'elle manque un peu de sens critique, même s'il y en a quand même.

En bref, surement pas le meilleur Pohl, mais un livre qui mérite tout de même d'être lu, surtout pour le parallèle entre le satisfacteur et nos e-phones, parallèle qui m'a donné encore moins envie d'en avoir un.