Critique de BrevesdeCeline

Charles Forrester, né en 1932 était un pompier qui malheureusement à été brûlé vif lors d'un incendie en 1969, il avait alors que trente-sept ans. Il a été ramené à la vie après une longue période d'hibernation et ainsi, il se réveille en 2527 après J.C. C'est donc en cette période que l'histoire débute et dans laquelle on le suit où, un nouveau monde l'attend et qui lui est totalement incompréhensible.
Dans cette nouvelle ère, il y a un objet qui est précieux pour avancer, il s'agit du satisfacteur : un télétransmetteur-répondeur servant aussi bien de téléphone, carte de crédit, de bar portatif, bref une vraie secrétaire à plein temps. Bien évidemment tous ces services ne sont pas gratuits, il faut donc que Forrester trouve du travail et quelque chose qui paye bien vu que le taux d'inflation est élevé dans ce siècle.
Bien que l'intrigue est assez fictive, elle reste néanmoins bien imaginée et crédible sur beaucoup de points, entre autres avec la nouvelle technologie qui peut être comparable avec ce que l'on a aujourd'hui.
Dès le début du livre, j'ai toute de suite été happée par l'histoire puisque l'on explore en même temps que Charles ce nouveau monde et donc on va de surprises en surprises.
De plus, la plume de l'auteur étant simple et sans fioritures cela rend cette lecture très agréable à lire et compréhensible.
Pour conclure, c'est le premier livre que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier car très abordable et addictif. Bref, un petit roman de science-fiction que je recommande également aux lecteurs débutant dans ce genre littéraire.

Lien : https://meschroniquesdelectu..