Critique de GreenBird

Je ne vais pas tourner autour du pot, je déteste énormément cet univers, celui de la drogue et de l'alcool, en plus général celui des produits/substances qui agissent directement sur le cerveau et je n'aime pas les gens qui sont dedans, je n'aime pas leur comportements.

J'ai pourtant lu ce livre car on me l'a proposé pour ma semaine lecture sur les châteaux donc effectivement la lecture se passe dans un château même si ce n'est que seconde, la véritable histoire c'est au seins du groupe qui est présent dans ce château.

Cette BD est basé sur des histoires vraies, seuls les noms des personnes et des visages sont changés d'après ce que je me souviens.

C'est une BD qui traite de ces problèmes d'addictions, j'ai pu découvrir que des personnes essaient de s'en sortir réellement mais que c'est toute une question de mentale, certe j'avais toujours dit cela mais quand on lit et découvres les personnages, on gagne en sensibilité.

Certe, commencer au début est bel et bien de la faiblesse, c'est être faible car on sait les dangers, on n'est pas dedans et pourtant on y va malgré tout, tout comme la cigarette, c'est être faible de vouloir se sentir des problèmes de la vie de cette manière, ce n'est pas affronter la vie mais la fuir.

En revanche, une fois plongée, certains veulent réellement s'en sortir et les fautes ça arrive à tout le monde mais une fois dedans, le retour est extrêmement difficile sachant que là où est centré l'histoire n'a qu'environ 15% de réussite une fois à l'extérieur, cela est très peu.

Si une personne se perd dedans c'est presque déjà trop tard et cela montre l'importance de ne pas être inconscient en voulant à une soirée ou autre tenter pour s'amuser ou pour se sortir de ses problèmes !

Malheureusement peu importe ce que disent les préventions, les conseils, les avertissements, les proches etc. les gens préfèrent les tentations futiles pour l'amusement, le divertissement ou pour fuir la réalité et après c'est un gouffre où très peu arrivent à en sortir.

J'aime énormément lire la vie des personnes même si je n'aime absolument pas leur personnalité, leur vie, leur comportement au moment de l'histoire, j'aime y lire car c'est très percutant, cela permet de s'informer un peu de la difficulté des conséquences de ces produits/substances.