AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BabaLoe


Initialement une série mp3, puis de vidéos, de bandes-dessinées et enfin de romans, le Donjon de Naheulbeuk est une oeuvre transmédiatique qui a su conquérir un public qui lui est resté fidèle depuis maintenant 16 ans.
Le principe est simple : une bande très hétéroclite part à la recherche d'un trésor. le ranger, le nain, l'elfe, le barbare, la magicienne, le voleur et l'ogre. Tout le concept est de parodier les jeux de rôles fantasy en jouant sur les codes et surtout les clichés du genre. le ranger joue un peu le rôle de leader. Cependant, il devient vite évident qu'il ne sait pas s'y prendre et ce sont les autres compagnons qui trouvent des solutions.
L'intrigue est en soi très simple, les personnages ont des personnalités hyper délimitées, mais les situations et les répliques sont toujours très surprenantes. L'humour règne en maître et balade lecteurs et personnages dans des aventures rocambolesques et improbables avec énigmes, combats, retournements de situation (le nain hésite souvent entre vivre et mourir).
L'univers du jeu de rôles est présent sans pour autant être trop intrusif. On a des allusions aux xp (points d'expérience), aux niveaux et aux différentes capacités des personnages. Ne pas connaitre ce milieu n'empêche en rien d'apprécier l'histoire.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}