AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de chardonette


chardonette
  08 août 2015
Hugo, un jeune garçon va surprendre une conversation de ses parents, il va tout d'abord croire que ses parents vont divorcer puis rapidement il va comprendre qu'il est question de son grand-père. En effet, il faut vendre la maison de papi Jeannot afin de payer les soins et sa chambre à la Châtaigneraie. Son grand-père souffre de la maladie d'Alzheimer.
Hugo à du mal à comprendre ce choix, il a du mal à abandonner la maison de son aïeul et il ne va donc pas hésiter à aller aider sa mère qui va débarrasser la maison et il va découvrir de nombreux secrets.

Papi Jeannot est un roman jeunesse très complet, il va traiter de nombreux sujets parfois difficile comme la maladie, la mort et le passé, mais Anne Poiré, l'auteur ne tombe jamais dans la tristesse. C'est un roman émouvant accompagné d'illustrations originales de Laurence Schluth. C'est une histoire qui donne envie de retourner dans la maison de ces grands-parents et de plonger dans les souvenirs.
A noté un beau travail de typographie avec l'utilisation du gars, de l'italique et de différentes polices accompagnés de différentes tailles.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus