Critique de mpasb21

J'ai débuté ma lecture, agréablement surprise. Même si je savais que le roman était YA, la couverture me donnait vraiment une impression jeunesse ou très jeune YA et pour une raison inconnue, ça me rebutait.

J'ai donc entamé ma lecture et j'ai accrochée très rapidement à l'histoire, le premier chapitre est vraiment intrigant. On embarque dans un monde de fantastique ou soft fantasy parce que malgré qu'il y ait de la magie et des créatures fantastiques, je ne me suis pas du tout sentie déboussolée dans un monde complètement inconnu.

Par rapport à l'histoire, j'ai bien aimé l'alternance de narration entre les divers protagonistes et entre les deux mondes. J'aime bien suivre un fil conducteur très clair (ici la recherche des pierres) et que ça soit constamment court-circuité (beaucoup de revirements de situation). C'est certain qu'on ne pouvait pas se faire d'hypothèse quand aux emplacements des pierres puisque l'on n'avait aucun indice ou piste préalablement. J'ai apprécié que les protagonistes s'en sortent de manière plausible (sauf la fois du dragon...). J'ai bien aimé la présentation du monde fantastique (le monde parallèle) et les liens entre notre monde d'aujourd'hui. le seul hic par rapport à l'histoire, pour moi, c'est la fin. J'aurais aimé réagir plus fortement, et j'ai trouvé que tout a été déconstruit trop rapidement, on dirait que l'histoire a perdu sa raison d'être :(

Finalement, je dois mentionner la qualité des protagonistes. On a des femmes fortes: Azura et Astrid et des hommes respectueux et avec une belle sensibilité : Cassiodore et Frédérick (gros crush sur lui ♥)
Lien : https://youtu.be/it6_QMUTW84