Critique de faelys

Saga de fantasy océane, plongez dans le monde des sirènes!!
C'est avec plaisir que j'ai lu ce premier tome d'une saga qui en compte cinq!

Les belles idées ne manquent pas dans le scénario et le monde mis en place: une jeune fille séparée de son monde d'origine, un univers sous-marin riche et détaillé, des épreuves à surmonter pour espérer accéder au trône, un animal marin de compagnie à découvrir et apprivoiser....certains points sont déjà vus, mais le tout est très cohérent et rythmé. Si les débuts de l'histoire sont un peu précipités, une fois sous l'eau le monde de Lénacie est développé précisément, avec détails techniques, lois de la cité et autres descriptions pittoresques. Les aventures s'enchaînent, les complots se trament, mais les émotions ne sont pas en reste.

Entre la découverte de sa vraie nature, la rencontre avec son frère jumeau et sa mère, les épreuves du concours, Marguerite a quand même le temps de croiser un certain jeune syrmain qui prendra sans doute de l'importance dans les tomes suivants et amènera de la romance à l'ensemble! ;)

Ce premier volume qui se lit facilement ouvre efficacement une saga sympathique dans un monde original qui fera rêver des grandes profondeurs cachant un royaume féérique. le récit n'est pas révolutionnaire, mais son accessibilité sera un atout pour les plus jeunes des ados qui cherchent à se plonger dans une saga!!

L'auteur étant québécoise, on trouvera avec gourmandise des expressions typiques, des références à Montréal, des "avant-midi", des prénoms atypiques et autres jolies tournures.
Lien : http://www.petitesmadeleines..