Critique de PaulineBouquine_

D'abord, merci à l'auteur pour l'envoi de son roman. Et quel réalisme ! J'ai vraiment passé un super moment dans ce qui j'espère ne sera surtout pas notre futur. Ce livre fait clairement froid dans le dos, il est gênant mais tellement intriguant que j'ai toujours eu envie d'en savoir plus. J'ai juste eu un peu de mal à entrer dans ce roman avec un début un peu long, mais après ces quelques pages passés, je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire qui m'aurait paru vraiment folle il y a quelque temps. L'auteur a une écriture vraiment fluide, il a su instauré un rythme prenant et angoissant qui va nous faire terminé ce livre en apothéose.
Ce roman met en avant tout ces problèmes que nous pouvons avoir dans le monde aujourd'hui, toutes les dérives que l'homme peut se créer pour simplement atteindre son objectif. Un mélange entre objectif financier, scientifique, médical et politique pour nous faire prendre conscience de la dangerosité des choses.
Arnaud a su faire un travail de recherche monstrueux pour acquérir toutes ces connaissances et il a su les développe sans nous bassiné avec pour, comme je l'ai déjà dit, faire ressortir de ce livre une histoire avec un réalisme impressionnant. Un cocktail explosif pour faire de ce thriller un page turner quand même assez flippant. L'enquête mené est superbement menée par nos personnages principaux et les aller retour entre passé et présent sont très bien maîtrisés.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Un livre avec un suspens à son comble, des chapitres courts et très bien rythmé, tout pour me plaire. En plus, pour l'achat de ce roman, 2€ sont reversé à l'hôpital Necker.