AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Citrouille_mecanique


Un roman simple et efficace sur le monde de la danse, avec une héroïne antillaise qui va suivre des cours de danse à Paris, suite à la réussite d'un concours.

Mais elle sera confronté à l'hostilité des autres danseuses, d'un de ses profs qui ne la trouve pas "au niveau" et même globalement, la capitale française qui n'a rien à voir avec son île.

Un récit sans grosse surprise, mais bizarrement addictif. le déroulement narratif est plutôt prévisible, et il y a pas mal de facilités scénaristiques, des obstacles qui se dépassent trop rapidement, ou des apparitions de personnages qui disparaissent tout aussi vite.

Des personnages pas forcément très attachants : car si on ressenti l'envie et la détermination de l'héroïne (malgré son immaturité agaçante à certains moments), les autres sont assez plats ou avec des réactions assez invraisemblables.

L'histoire "d'amour" totalement toxique et malsaine qu'yzé entretenait avec ce garçon des îles me dépasse, le gars continue à la harceler et à la traquer jusqu'à Paris, et elle laisse faire, c'est assez incompréhensible. La tante qui accepte d'héberger yzé pour son stage, mais qui n'est jamais là et est prête à la virer à la moindre occasion, bizarre aussi.

Bref, des réactions pas forcément très logiques qui ne servent qu'à faire avancer l'histoire au profit de la vraisemblance.
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}